Formation

De l’anglais pour les agents de sécurité

Formation anglais agent de sécurité L'Institut rouen normandie universal security

Rouen et la Normandie sont des lieux de visite et de tourisme bien connus dans le monde.

Pas seulement pour les plages du Débarquement,  le Mont-Saint-Michel ou les jardins de Giverny…

Les agents de sûreté et de prévention reçoivent lors d’un rassemblement de bateaux ou lors  d’un festival musical énormément  d’étrangers qui  utilisent des « parkings », s’installent au « camping » et vont déguster des « chicken wings » ou des « burgers ». Sans parler des « VIP » invités à un « cocktail » lors de l’ »after-show ».

L’anglais est partout et particulièrement d’usage dans le monde maritime et dans celui du spectacle.

Sommes-nous prêts, pour autant, à l’accueil de ceux qui ne parlent pas le français ? Quel sauveteur saura  dire ou comprendre  en anglais la douleur, l’angoisse, la clavicule ? Quel CQP APS sait rapidement expliquer que nous sommes en plan antiterroriste ?

« OPEN YOUR BAG, PLEASE »

L’institut a décidé d’inaugurer, une fois encore, pour le bénéfice des professionnels de Rouen ou de Normandie.

Les 6 et 7 mai, à Hérouville St Clair (BBC) et plus tard, à Rouen, des classes seront formées durant deux jours aux expressions essentielles dans ces situations. Quelque deux cents mots d’anglais permettront ainsi de faciliter les échanges entre spectateurs et agents. Les agents testant cette formation les premiers seront ceux d’Universal Security.

La personne s’en chargeant est bilingue, professeur de langues et connait le milieu de l’événementiel. Elle fut récemment chargée par «  l’Alliance Française » de donner ce type de cours rapide et pratique pour des débutants aux quatre coins du monde. Mais aussi pour des demandeurs d’asile ou de nationalité confiés par le Ministère de l’Intérieur.

Ainsi, lors des quelques secondes nécessaires à une inspection ou une palpation, des informations brèves, pratiques pourront renseigner nos visiteurs.

En situation d’agression ou d’incivilités, l’agent saura mieux obtenir la description de l’auteur de l’acte interdit.

Lorsque nous accompagnerons des personnalités étrangères ou autres « peoples » et « superstars » nous comprendrons mieux les demandes de leurs «  Bodyguards ».

Les grands rassemblements de Rouen et de Normandie seront un terrain idéal pour, dès juin 2019, pratiquer et conserver cette nouvelle compétence.

Bye-Bye !

Laisser un commentaire