Universal Security (convaincue par une année d'études de L'Institut) collabore à compter de la nuit du 25 mai 2019 avec les Transports en Commun de l'Agglomération Rouennaise (TCAR).
Accueil et confort collectif de tous sur les lignes de nuit du réseau Astuce de Rouen -Métropole seront en effet partiellement confiés à des agents US. Ils ont été spécialement préparés aux transferts de populations urbaines, ciblés ou massifs, pédestres ou sur réseaux de toute la Normandie. Ils sont formés à la médiation. Depuis des années familiarisés aux transports et leurs clients « nuitards », ces ASO-SSIAP inaugurent leurs opérations sur la ligne dédiée Noctambus, ligne maintenue évidemment du début à la fin de l’Armada et desservant tout au long de l’année nombreux secteurs festi-événementiels métropolitains.
Reçus le 17 mai à Rouen,
Lors d’une demi-journée de prise en compte des moyens matériels, au sein des locaux des “Deux-Rivières” , la Tcar leurs a également rappelé la valeur accordée (par entre autres sa Direction de Sécurité) aux règles partagées dans la mobilité collective et au « mieux-vivre ensemble » recherché le temps d’une attente ou d’un voyage. Respects (notamment des jeunes et usagères) et tolérances.
Ils quittent ensuite le parc des “Deux-Rivières” pour le PCC, centre nerveux sécuritaire du réseau, vaste poste de commandement.
Les “pionniers” d’US y considèrent discrètement, commentaires qualifiés et détaillés en fond sonore, l’étendue des missions et des moyens d’Astuce qui demain les assistera de l’hypercentre de Rouen, comme ses propres agents nocturnes .
Remercions la TCAR
Pour cette rencontre , première pierre d’une coopération nouvelle entre ses professionnel(le)s et ceux d’Universal Security et L’institut.
L’objectif : service au public, aux résidents et visiteurs de Rouen et de sa Métropole.
La nouveauté : l’organisation opérationnelle des agents spécialisés sur cette mission fera que certains publics les croiseront dans les concerts puis sur le Noctambus.
Le premier exemple : le 106 et son festival Rush.
« Attention à la marche ! »
L’Institut vous dira prochainement comment des milliers de visiteurs de l’Armada 2019 seront :
Accueillis dans les établissements la composant ;
Observés dans leur visite;
Guidés jusqu’au Pôle Mont Riboudet de la TCAR,
Certains d’entre eux, clients de la SNCF , orientés vers la gare installée par VTNI
Et finalement accompagnés de nuit vers six grandes villes normandes
avec us c est géré par des pros comme le rush ,entre autres,,,,,