Formation

Pédagogie et solidarité

Les dernières évolutions réglementaires en matière de préparation au CQP-APS font que vos formateurs doivent dorénavant passer des attestations de compétences pédagogiques, leur « simple »qualification technique ne suffisant plus.

Nous voilà tous à la même enseigne. Un peu d’égalité dans les obligations renforce la solidarité entre ceux qui s’y soumettent; enseignants comme candidats.

Cette solidarité joue également entre centres de formation.

Depuis peu, d’autres organismes sollicitent de L’institut des  formateurs « agréés » car les leurs  (des professionnels déjà actifs et compétents) attendent leur tour  de pouvoir satisfaire ces nouvelles obligations via des stages.

Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à cet « effort de guerre ». Les centres qui nous ont précédé dans l’activité méritent notre considération et notre aide. Cette aide sera ponctuelle puisque tous les confrères sérieux verront au fil du temps leurs effectifs de nouveau en droit d’enseigner leurs savoirs.

N’empêche, c’est toujours avec intérêt et plaisir que L’institut rencontre de nouveaux lieux et de nouvelles personnes et, surtout, contribue à leur accès au métier.

L’équipe.

 

Laisser un commentaire